Tous les médias

Crise de gouvernance et mesures d’urgence

Pour son premier événement, l’APCA a l’honneur et le plaisir de vous convier à une table ronde autour d’un thème aussi complexe que passionnant :

« Contentieux des sociétés : crises de gouvernance et mesures d’urgence »

Paralysie de la société, exclusion d’un associé, révocation d’un dirigeant, ajournement d’une assemblée générale, abus de majorité ou de minorité, …

Comment réagir à ces situations de crise, aux enjeux humains et financiers considérables, dans des délais ultra-restreints pouvant nécessiter des solutions d’urgence?

Pour nous éclairer, trois éminents intervenants, nous feront le plaisir et l’honneur de prendre la parole pour nous faire part de partager leur retour d’expérience et répondre à vos interrogations :

Me Helene Bourbouloux, administrateur judiciaire, fondatrice du cabinet FHB

Monsieur le Président Michel Hemonnot, Président du Tribunal de commerce de Paris

Me Pierre Servan-Schreiber, avocat à la Cour et médiateur, ancien managing partner du cabinet Skadden, Arps, Slate, Meagher & Flom LLP

Cet événement se tiendra le 1er février 2023 dans l’auditorium de la maison du barreau. Il débutera à 19h et sera suivi d’un cocktail dinatoire.

Nous vous recommandons de vous inscrire rapidement, le nombre de place étant limité.

Pour vous inscrire à l’événement, c’est par ici : (lien weezevent – il faut, dans le formulaire, qu’on puisse récupérer l’email de tout le monde ainsi que le lieu ou les gens bossent –> done )

Pour adhérer à l’association, c’est par là : (lien site internet)

Tarifs : 20 euros et gratuit pour les adhérents et les étudiants.